Actualité Amour Dieu Jésus

Vendredi le 10

Si je commençais ce billet par vous dire que je vous aime?

Chacun de vous qui lisez ces lignes, souffrez, riez et faites de votre mieux. Je vous aime parce que vous faites partie de la grande chaîne humaine de notre espèce où toute personne est responsable de son itinéraire de vie. Sur cet arc-en-ciel que nous voyons partout, je nous imagine tous à se tenir la main.

Au-dessus de l’arc-en-ciel, universellement, il y a Dieu.

Il y a Jésus également. Il est comme nous ou nous sommes comme lui. Cet homme, Jésus, a un amour si grand en lui que conscient des injustices du monde, il passe sa vie terrestre à dénoncer, à soigner, à aimer et il donne sa vie.

Il prévoit sa mort parce qu’il s’est mis à dos les pouvoirs politique et religieux qui ne lui pardonneront pas. Dieu est avec lui mais n’intervient pas. Dieu entend mais n’a de puissance que dans l’amour, Dieu n’est qu’Amour. Dieu souffre avec Jésus comme il souffre aujourd’hui avec ceux qui meurent du Covid 19 ou à la guerre, ou de toute mort que nous subissons.

Dieu est là, Jésus qui est mort sur une croix, meure encore de toutes nos morts. Jésus dit Dieu. Et si Dieu ne répond pas c’est que nous sommes libres et qu’il n’est pas un marionnettiste. Il nous écoute. Il nous aime. Il souffre avec nous, pleure avec nous; il est PRÉSENCE. Il nous laisse libres mais nous attend à l’infini.