Amour Dieu(e) ESPOIR Femmes Humanité solidarité

Mes romans féministes expliqués

Voici mon roman en français que j'ai été invitée à faire traduireà Acquaviva Picena et vous le voyez dans la seconde photo.

INTRODUCTION


Je suis contente de recommencer mon blogue que je laisse souvent et que je reprends irrégulièrement pour toutes sortes de bonnes raisons. Dernièrement, certains m’ont dit qu’ils aimeraient que je développe, que j’expose mieux les raisons pour lesquelles je me suis mise à écrire ces romans féministes et chrétiens.


Je ne veux pas me répéter mais j’ai pensé que faire quelques articles dans mon blogue pour exprimer un peu plus encore ce que je considère quasiment comme une mission, aiderait sûrement certains d’entre vous à saisir mon idée de départ.


Attention : pour moi, le roman féministe n’a rien à voir avec une histoire pour femmes seulement mais avec une fiction ouverte à tous, qui parle de l’action des femmes et des hommes qui ont voulu, et désirent toujours, saisir l’action et l’Amour de Dieu.e pour les êtres humains dans l’actualité de leur vie.


Je suis chrétienne : je crois en Jésus le Christ venu sur terre pour dire Dieu.e mais je ne suis plus catholique. J’ai une maîtrise en théologie et une sensibilité exacerbée à tout ce qui est commis d’injuste dans le passé et actuellement; tout ce que l’on a fait d’oppressif, particulièrement au nom de Dieu.e.


Si vous me suivez régulièrement, c’est que vous avez un intérêt pour mes écrits. Si vous venez de découvrir mes textes, je suis une auteure éprise de justice, d’amour et d’équité ayant une vision chrétienne égalitaire pour hommes et femmes.


Je crois profondément en l’Amour dans ce monde qui s’autodétruit à force de haine, de guerres et de violences de toutes sortes. Je crois en l’Amour profondément et passionnément puisque selon moi, c’est l’unique façon de se sortir de l’intolérance, de la désespérance et de l’abattement, de la méchanceté et de la mort. Dans les blogues qui vont suivre et porter le même grand titre Mes romans féministes expliqués, je reprendrai mes bouquins féministes dont je vous expliquerai le contexte, l’histoire et autres subtilités.


J’ai déjà rédigé des lettres à chacune de mes héroïnes et j’en ai fait des Balado maintenant je couche sur papier quelques explications à mes lecteurs, j’aspire à repousser peut-être les souffrances subies lorsqu’elles étaient enfants, lorsqu’ils étaient adolescents, à effacer les vérités fausses qui n’ont jamais eu de sens mais qu’il fallait croire à tout prix parce qu’on nous le disait.


Mes récits tentent de porter un éclairage sur tous ceux qui ont été annihilés. On ne peut jamais connaître parfaitement l’Histoire mais il est possible d’entrouvrir des portes jusqu’à maintenant verrouillées.


Mon seul et unique but sera toujours de semer l’amour, la compassion, la solidarité et de faire connaître l’action des femmes et des exclus quelles qu’elles aient été, au cours de l’ère actuelle. Cet engagement, ce dévouement parfois jusqu’à la mort, qui a été ignoré, souvent effacé, mais qui malgré tout a construit patiemment, courageusement, et en dépit des violences, des injustices subies.


*****