Actualité Entraide solidarité

Être une lumière, pour vrai?

On dit souvent pour taquiner qu’un tel ou une telle n’est pas une lumière.

En ce moment, Monsieur Legault en est une pour le Québec et plus encore mais avez-vous remarqué combien d’autres lumières ce sont allumées également partout dans le monde?

Il y a les chanteurs, chanteuses aux fenêtres de multiples maisons; ces articles de blogs, commentaires, rubriques positifs venant d’étrangers sur les réseaux sociaux… Que dire de ces merveilleux arcs-en-ciel faits par les enfants, ces « ça va bien aller » si charmants.

Cette période est pénible, éprouvante pour plusieurs d’entre nous. Comme peuple, mondialement, nous vivons un écoulement de jours historique. Je nous souhaite à tous que nous puissions croire à tous ces « ça va bien aller »; que de notre cœur malgré l’inquiétude, la souffrance, l’inconnu et l’angoisse, nous sachions reconnaître la lueur allumée par le voisin puisqu’à ce moment-là, je suis convaincue que notre œil retransmettra le rayon pour qu’il devienne multiple.

Vous êtes, nous sommes des lumières, il suffit de nous laisser briller. Balayer la noirceur d’un virus aussi méchant qu’il soit et nous permettre la fantaisie, la spontanéité de céder place à notre éclat personnel, celui que notre trop plein de travail ou notre affolement des dernières semaines a caché.

À chaque fois que nous vivons une épreuve collective, un éclat humain naît.

Vous en faites partie, bien entendu.