Actualité Dieu solidarité

Lettre à mon AMIE en épuisement professionnel.

Jour 4- Crois en toi.

Tu es la somme de tes apprentissages. Tu es la sagesse que tu as semée augmentant chaque année la quantité qui t’arrivait du plus profond de ce que tu avais glané. Tu es ce que tu as souffert et dont les traces ont laissé sur toi ces riches cicatrices que tu t’obstines à cacher aux autres. Tu es ceux et celles que tu as aimés qui t’ont blessée souvent, qui t’ont grandie, qui ont fait un bout de chemin avec toi, qui ont pleuré ou souffert en même temps que toi, qui ont cheminé avec toi, ont vieilli avec toi… Tu es la somme de ceux qui t’ont fait plus belle ou ont montré une partie de toi que tu ne connaissais pas.

Tu es grande, grande de ce que tu as expérimenté, grande de ceux que tu as bercé, de ceux que tu as aidé.

Comprends-tu? Comprends-tu que tu as le droit d’être tombée et que ta valeur ne tient pas dans la chute mais dans cette force qui fera en sorte de te relever.

N’aies pas peur, crois en toi surtout maintenant que tu es tombée.

Prends bien soin de toi.

Sais-tu que Dieu parle par toi?

La circulation, le mouvement de son amour passe en toi mieux que le vent. Ce déplacement ne s’arrête pas là. Il reprend sa trajectoire de toi vers les autres.

Tu es importante pour lui et pour nous. Ce nous formé de ta famille, tes amis, tes collègues, de ceux que tu rencontres. Tu transmets le Souffle divin.

Le savais-tu? On en reparle demain.


Image par Richard Mcall de Pixabay