Mes oeuvres littéraires les plus populaires

Marguerite, prophète

Par ce livre, je souhaite dire aux lecteurs que Dieu les aime quelles que soient leurs situations, leur vécu, leurs expériences de vie.

Azag et les enfants (ebook)

Yahya voit la situation des gens de Gaza. Il est assez âgé pour avoir quelques souvenirs de la vie à Gaza en 2009, de sa mère, son oncle, et plusieurs voisins décédés cette année-là. Avec son amie Isra, il a imaginé réunir les enfants des alentours et faire quelque chose pour améliorer le sort des gens de son peuple.

Guido, le roman d'un immigrant

J’ai écris ce roman afin de rendre hommage à mon père et à tous les immigrants, peu importe leur provenance. Je souhaite convier chacun à la tolérance et à l’ouverture aux autres cultures. Finalement, Guido est également une invitation à la notion de fidélité, tant à nos racines qu’aux personnes qui ont contribué à bâtir notre présent.

Saffia, femme de Smyrne (ebook)

Femme dans un monde d’homme, comment la jeune Saffia fera-t-elle pour affirmer son désir d’annoncer la Voie et de l’enseigner aux autres femmes? Quels moyens prendra-t-elle pour initier celles qui commencent à se montrer intéressées, les accompagner jusqu’au baptême et même plus loin encore? Se doute-t-elle que son destin est lié à celui de son époque?

Voyage sur Angélica

Ce livre, publié à l’occasion du 10e anniversaire de la Déclaration relative aux droits de l’enfant, est accessible à tous. Il ouvre une porte sur l’autre partie de la planète, parle de solidarité, de famille universelle, mais aussi de pauvreté et de dure réalité que vivent certains enfants. En annexe, des enfants du Québec de 6 à 13 ans témoignent des droits de tous les enfants du monde.

Les Anges d'Angélica autour de mon pays (ebook)

Une famille, des adultes et des enfants découvrent l’importance de donner la main à ceux qui vivent des tristesses, formant une grande chaîne humaine.

Suzanne (version française) (ebook)

Nouvelle ayant pour sujet l’homosexualité féminine et utilisant la péricope Marc 5, 21-43 (la femme souffrante).

In mio figlio vivrai per sempre

Cette traduction m’est chère parce qu’elle est dans la langue de mes origines et a permis à ma famille d’Italie d’être de découvrir ce que ceux des leurs qui se sont expatriés ont vécus.

Un Monde Poétique En Solidarité (ebook)

Poèmes pour adultes et pour enfants autour du christianisme et de la justice.

Suzanna (versione italiana) (ebook)

Novella col tema dell’omosessualità femminile e utilizzando la pericope Marco 5, 21-43 (la donna sofferente).

Les pierres parleront de toi (ebook)

Trois récits. Trois groupes de jeunes de différents pays du Moyen-Orient tentent de traverser le cours du temps malgré l’époque poignante dans laquelle ils sont piégés.

Saffia, femme de Smyrne

Des études ont prouvé que les femmes ont eu un grand rôle dans le christianisme au début de notre ère. Saffia expérimente pour le lecteur un parcours féminin « plausible » en l’an 117.

Guido, the story of an immigrant

La version anglaise de mon roman sur l’immigration joignait psychologiquement une boucle puisque beaucoup de mes compatriotes canado-italiens utilisent la langue de Shakespeare.

Voyage sur Angélica (ebook)

Voyage sur Angélica veut « relier le cœur des adultes aux enfants du monde ». L’enfant malheureux, exploité, victime est représenté ici par un ange. Même les vieux anges un peu malcommodes sont du voyage, comme Sept-Lieues, par exemple.

Autres parutions


La fiction est-elle un outil pour transmettre l’Évangile?, Éditions Universitaires Européenne (2012) – Mémoire de maîtrise en théologie pratique

 La série d’ouvrage intitulée « Un fil poétique » (Tome 1 à 6), Les Éditions Guido Amabili (2007).

Les anges d’Angélica autour de mon pays (réédition en cours)

Collaborations et pièces de théâtre

  • Dictionnaire GUÉRIN des poètes d’ici de 1606 à nos jours (2005);
  • Coffret Mille mots d’amour (2006)
  • Agenda Plumes et Pinceaux (1998, 1999, 2000, 2002, 2003, 2005, 2006);
  • Revue Appoint (1996 à 1998);
  • Journal Écho-Famille de l’Office de la famille de Montréal (1998 à 2006);
  • Actualité diocésaine et la rubrique « Regard de foi » (2005-2006);
  • « Le grain de vie », poème dans Plaisir de la Poésie Plaisir des Mots, Florilège 2007 Anthologie, Les dossiers d’Aquitaine.
  • « Chispa, le panda à la vanille », nouvelle dans Un animal? Génial!, collectif AEQJ-PCG 1, Montréal 2011, 232 pages.
white

Vous pouvez vous procurer la plupart des romans et autres ouvrages ci-haut mentionnés en vous rendant à la Boutique virtuelle

Vous pouvez également vous procurer certains textes de mes pièces de théâtre via le portail ADELINC.