Actualité Enfant enfants Femmes

Le Blogue de la rentrée!

Chers amis,

En ce début de septembre, j’ai déjà le vent dans les voiles et je suis un peu excitée de vous communiquer mes nouveautés. Quatre nouveaux bouquins sont prêts à vous rejoindre, plusieurs lancements s’annoncent et j’espère vous rencontrer dans les animations et conférences qui me permettent de vous parler de mes livres, des raisons pour lesquelles je les écris et en même temps de vous écouter et de vous lire pour que vous me donniez cette pulsation du lecteur qui fait vibrer ma vie d’auteure.

À la fin de la semaine, je serai dans la ville d’Acquaviva Picena en Italie pour présenter mon nouveau roman historique, théologique et féministe. LA LINGÈRE D’ACQUAVIVA romanzo storico, reprend l’époque médiévale dans cette ville du Moyen Âge qui me rejoint tant par son histoire que celle de ma famille. Même si à ce jour, je n’ai trouvé personne qui soit intéressé à publier la version française, je laisse la lingère prendre son envol au pays de mes ancêtres en me promettant qu’un jour je vous la présenterai. En effet, j’ai effectué tant de recherches en théologie pour la faire vivre que je suis convaincue qu’elle vous intéressera puisqu’elle vous guidera vers un nouveau mode de voir le christianisme à la façon des femmes de ce temps-là : en effet,  je ne crois pas que nous ayons inventé le féminisme… Il existait avant nous, sans nom mais guidé par des femmes de tête et de cœur qui cherchaient honnêtement un message de Dieu à elles-mêmes. Ce message, sans les lourdeurs qu’on lui connait s’adresse à nous aujourd’hui… À nous les femmes seulement? Non à nous qui cherchons un Dieu inclusif et vraiment remplis d’accueil et d’amour!

Les trois autres nouveautés sont mes AZAG et les enfants, version française, anglaise et italienne. Ce récit pour enfants m’a donné beaucoup de mal, il m’a fait rechercher des associations que je n’ai pas eues, des appuis qui ne sont pas venus mais certains d’entre vous m’ont encouragée et je prends ici le temps de vous remercier. Je ne vous nommerai pas, de peur d’en oublier mais pour ceux qui croient en moi, je veux vous dire combien vous êtes importants. Des soleils aux mille feux que je conserve en moi précieusement. Je présenterai AZAG en Italie et également au Québec. Je n’ai de cesse de savoir que vous le lisez!

Merci chers lecteurs de votre fidélité et bon début de saison!

Leave a Reply