solidarité et christianisme
Amour Dieu Droits humains Enfant Entraide Famille Justice Paix Théologie

CHRISTIANISME ET SOLIDARITÉ

solidarité et christianisme

Vous présenter mon livre « UN MONDE POÉTIQUE EN SOLIDARITÉ », c’est un peu vous dévoiler les vingt dernières années de mon travail. En effet, dans ce recueil de poésies vous retrouverez des textes que j’ai faits récemment, d’autres que j’avais composés pour mon émission de radio hebdomadaire, et d’autres encore que j’ai imaginés à partir d’évènements mondiaux.

Au cours des siècles, nous avons vu plusieurs façons de suivre Christ. Certaines nous ont enrichies, d’autres malheureuses nous ont blessés profondément. Pourtant le Jésus historique quoi qu’on en ait dit, n’a cherché qu’à remettre debout les gens qui se sentaient tombés, courbés ou harassés. Il a vécu sur terre en étant extrêmement humain. Ce que nous appelons miracles sont des signes qu’il nous donnait afin de nous parler d’amour.

J’ai de plus en plus la conviction que l’homme et la femme ne trouveront le vrai Bonheur que par la compassion, la solidarité. L’égoïsme dont souffre notre société, nous isole en nous plaçant autre part qu’avec les autres. Cet ailleurs me prive du miroir d’une société qui me renvoie ce que je suis en différentes apparences, en divers pays, avec des coutumes distinctes… mais toujours humanoïde.

Mon but premier avec ces textes est de semer assez de solidarité pour que le cœur de chaque lecteur se laisse prendre par l’existence de d’autres êtres humains semblables à nous, vivant des drames innommables.

Voulant que mon livre soit un soutien à nos frères  et sœurs musulmans, je n’y ai pas parlé de Christ. Vous verrez peut-être son ombre au cours de votre lecture puisque j’ai toujours cheminé avec lui et que j’ai l’assurance qu’il aime avec nous, souffre avec nous, chemine avec nous, à chaque instant et qui que nous soyons!

« UN MONDE POÉTIQUE EN SOLIDARITÉ » contient une première partie de textes pour les grandes personnes et une seconde pour les petites!

Disponible en e-book, 4.99$.

Leave a Reply