Actualité Amour Enfant Famille

ANIMAUX ET ANNÉE BLOGATIONALE

J’aime les animaux. Ils font partie de la nature, ils sont  beaux, ils font souvent beaucoup de bien autour d’eux, bref on ne peut imaginer un monde sans eux. Cependant… je suis toujours surprise de voir dans les médias un article expliquant la mort ou la naissance de l’un d’entre eux. Parce qu’ils n’en valent pas la peine? Certainement pas! Je suis consternée de lire dans La Presse d’aujourd’hui 17 janvier, ces quelques lignes :

« Des dizaines d’éléphants ont été retrouvés morts

à Sumatra l’an dernier, dont un adulte qui n’avait

plus ses défenses, avec un éléphanteau de 11 mois.

La plupart ont été tués par l’homme (…) »

 

Je suis indignée de la souffrance que l’on inflige aux animaux et je suis persuadée qu’il faut les protéger de la violence humaine.

 

Par contre, ce qui me dérange profondément est la façon de certains médias diffusant reportages sur reportages sur les chenils mal tenus et le piteux état de leurs pensionnaires, sur la mort ou la naissance de certains d’entre eux partout sur la planète, alors que la médiasphère ne transmet que très peu sur la douleur et les meurtres d’enfants…

Avez-vous déjà remarqué cela?

 

En ce début d’année 2018, j’invente…

L’Année Blogationale des Enfants!

Oui, j’ai créé un néologisme : blogationale puisque cette année n’existera que sur mon blogue. J’essaierai de publier un article sur des enfants une fois sur deux.

En guise de départ de l’Année Blogationale, laissez-moi utiliser ces quelques lignes pour un enfant non encore né. Mon agente Miranda Piccolino est en congé de maternité. Le mois prochain, sa famille s’agrandira. Comme elle a déjà une petite fille Alena-Giulia, ils sont trois à attendre le nouveau petit bébé.

C’est très agréable de débuter mon année sur les enfants par un petit bébé privilégié! Bonne chance Miranda, nous pensons à toi!

Leave a Reply